Benedict Cumberbatch, interprète de Sherlock et voix du dragon Smaug dans la trilogie du Hobbit, sait faire de la promo. L'acteur a imité 11 personnes différentes en une minute sur le plateau de MTV After Hours, sans quitter des yeux son objectif: donner envie d'aller voir Imitation Game, film dans lequel il joue le rôle du mathématicien Alan Turing aux côtés de Keira Knightley.
Benedict Cumberbatch enchaîne les imitations d'acteurs célèbres comme John Malkovich, Sean Connery ou Christopher Walken, et pousse brièvement la chansonnette façon Taylor Swift. Tous ont très envie d'aller voir Imitation Game, qui sort le 28 novembre aux Etats-Unis et le 28 janvier en France.
Habitué à enregistrer des livres audios, Benedict Cumberbatch module sa voix avec un certain talent. Ses imitations d'Alan Rickman (Severus Rogue dans les films Harry Potter) et de Gollum du Seigneur des Anneaux sont ainsi très convaincantes.
Lors de son Tonight Show, Jimmy Fallon en a profité pour proposer à Benedict Cumberbatch de lire des phrases célèbres de morceaux de rap et de r'n'b américains, avec la voix d'Alan Rickman. Qui aurait cru que Severus Rogue pouvait chanter du Snoop Dogg?
