Très attendu, le troisième volet de la saga Hunger Games (La Révolte: partie 1) ne sortira en salles que le 19 novembre 2014, soit un an après Hunger Games - L'embrasement.

La superproduction au casting de rêve -Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Natalie Dormer et feu Philip Seymour Hoffman- met en scène la révolte menée par la jeune Katniss Everdeen dans les districts de Panem contre le Capitole, puissance politique tyrannique menée par le redoutable Président Snow.

Les films sont des adaptations de la trilogie littéraire Hunger Games, de l'écrivaine américaine Suzanne Collins.

Cette fois, la guerre est déclarée. Et quelle est la meilleure arme du Capitole pour contenir les populations opprimées? Une propagande savamment orchestrée, comme en témoigne ce premier teaser en forme de spot publicitaire.

Le Président Snow, tout de blanc vêtu tel un Dieu régnant sur l'univers depuis le Paradis, met en garde tous ceux qui oseraient s'opposer au fameux "système". "Si vous vous opposez au système, vous vous affamez. Si vous le combattez, ce sera vous qui saignerez", tonne-t-il.

Surprise (pour ceux qui n'ont pas lu les livres), il est accompagné d'un visage bien connu des spectateurs de Hunger Games: celui du gentil Peeta, le partenaire des Jeux de l'Expiation et amoureux de Katniss... Etonnant donc, de le découvrir cette fois-ci dans le camp du grand méchant. Mais au Capitole, les apparences sont souvent aussi dangereuses que trompeuses...