Avant sa sortie dans les salles le 23 mars 2016, le nouveau blockbuster de Zack Snyder (300, Man of Steel...) introduit aux fans des Marvel une histoire riche en rebondissements. Dès les premières images de cette bande-annonce de près de trois minutes, la tension est palpable entre Clark Kent (Superman, alias Henry Cavill) et Bruce Wayne (Batman, alias Ben Affleck).
>> Lire aussi: Batman v Superman: dans le tumulte d'un face-à-face d'anthologie
Pour rappel, Batman V Superman : l'aube de la justice est une suite du film Man of Steel, au cours duquel Superman doit affronter de nouveaux ennemis (Batman et Lex Luthor) après la destruction de Metropolis.
Dans la vidéo, Lex Luthor (incarné par Jesse Eisenberg) semble vouloir attiser la discorde entre les deux super-héros. "Bruce Wayne qui rencontre Clark Kent. J'adore ça! J'aime réunir les gens", s'exclame-t-il, un brin maléfique. Il a en effet imaginé "le méchant" du film, que Superman et Batman devront finalement affronter ensemble.
Mais ce n'est pas tout. La bande-annonce met en scène Wonder Woman (Gal Gadot) qui, lorsqu'elle apparaît, laisse incrédules les deux super-héros. "Elle est avec toi?", demande Superman à Batman. "Non, je pensais qu'elle était avec toi", répond celui-ci. Mystère et rebondissements sont donc à prévoir!
