Ce sont cinq minutes de pur génie. La cérémonie des Golden Globes de dimanche a été introduite par une séquence façon comédie musicale, mettant en scène plusieurs acteurs hollywoodiens, le tout inspiré du film La La land.
LIRE AUSSI >> "La La Land": l'éblouissante comédie musicale qui rafle tout aux Golden Globes
Film multi-primé
Cette romance signée Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling a été le film le plus primé de la soirée: meilleur film musical, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur comédie et meilleure actrice comédie, entre autres récompenses (sept trophées pour sept nominations, un record).
C'est l'humoriste, acteur et présentateur de la cérémonie Jimmy Fallon qui mène la danse. Au milieu de limousines, on le voit chanter et danser au bras de Nicole Kidman ou encore Amy Adams, entourée de deux individus en scaphandre orange - référence au film Premier contactde Denis Villeneuve dans lequel l'actrice joue une linguiste chargée d'établir le dialogue avec des aliens arrivés sur Terre.
Danse avec Justin Timberlake
Kit Harington de Game of Thrones est aussi au rendez-vous, de même que les acteurs de la série fantastique Stranger Things, qu'on voit rapper dans la séquence. Le clip culmine avec une scène parodique au piano inspirée de Hot Shots! suivie une danse aérienne et amoureuse entre Fallon et Justin Timberlake. Une intro de haute volée.
LIRE AUSSI >> La La Land: comment Emma Stone a mis Hollywood à ses pieds
