"Mesdames et messieurs, bienvenue dans les 76es Hunger Games". Pour le final de la série culte mettant en scène une Jennifer Lawrence en archère rebelle, pas d'arène pour le combat, pas de retransmission en direct sur les écrans de tous les districts de Panem.

Katniss Everdeen livre sa dernière bataille au coeur du Capitole pour détruire son ennemi, donnant lieu à des scènes de guérilla urbaine. Le président "Snow doit payer pour ce qu'il a fait", l'entend-on déclaré dans la bande-annonce sortie ce mardi. "Nous avons tous un ennemi, il corromp tout et toute chose, déclame-t-elle encore devant une foule de rebelles. Il tourne les meilleurs d'entre nous les uns contre les autres. Ce soir, tournez vos armes contre le Capitole."

La bande-annonce en anglais:

Le film, attendu pour la mi-novembre, met en scène des résistants qui approchent le coeur du pouvoir. Il pèse savamment l'apparition de chaque personnage.

>> Lire: 12 détails de Hunger Games que seuls les lecteurs connaissent

On avait quitté Peeta fou de haine à la fin du troisième volet, on le retrouve en train d'enlacer Katniss. Le trailer montre aussi un plan de Philip Seymour Hoffman, mort avant la fin du tournage, et dont les scènes manquantes devaient être tournées en images de synthèse.

La bande-annonce en français:

Enfin, si l'épisode 3 mettant déjà en scène une actrice repérée dans Game of Thrones, - Natalie Dormer joue à la fois la sulfureuse Margaery Tyrell dans GoT et une journaliste au crâne rasé qui accompagne Katniss dans Hunger Games-, on découvre dans le dernier opus la présence d'un autre personne culte de la série de HBO: l'interprète de Brienne, Gwendoline Christie.

Hunger Games 4

Hunger Games 4

© / LionsGate