Que deviennent les magasins Ikea la nuit tombée? A l'approche d'Halloween, il s'y passe forcément quelque chose d'inquiétant. La preuve avec cette publicité réalisée pour la branche singapourienne de la firme suédoise, qui rejoue la fameuse scène du tricycle de Shining, le célèbre film d'horreur de Stanley Kubrick.
Dans cette scène culte, le petit Danny Lloyd parcourt les couloirs de l'hôtel Overlook et rencontre le fantôme des jumelles Grady, avant de recevoir des flashs de leur assassinat sanglant. Pas une goutte de sang dans la version d'Ikea, bien sûr, mais une vidéo faite de clins d'oeil et dont chaque plan cherche à faire peur.
A la fin de la publicité, le jeune garçon retrouve ses parents vêtus du même vêtement bleu, en référence à la robe à rubans des soeurs Grady. Heureusement pour lui, tout était dans sa tête. Si le petit a tant d'imagination, c'est qu'il sillonne encore les allées d'Ikea tard dans la soirée. En effet, ce spot viral informe les Singapouriens qu'ils peuvent se ravitailler en meubles jusqu'à 23 heures.
