Guillaume Canet a semble-t-il une idée de son emploi du temps en 2018. L'acteur, qui a réalisé le film Les petits mouchoirs, pourrait se lancer dans une suite. C'est en tout cas ce que laisse entendre Valérie Bonneton. "L'an prochain, je retrouverai la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet", a confié l'actrice lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours.
Cette comédie dramatique, sortie en décembre 2010, avait attiré 5,5 millions de spectateurs. Il s'agit du plus grand succès de Guillaume Canet au cinéma. Autour de lui, le réalisateur de 43 ans avait réuni un casting cinq étoiles avec, outre Valérie Bonneton, Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Benoît Magimel.
"Je n'ai pas aimé faire
L'actrice de la série Fais pas ci, fais pas ça, actuellement diffusée sur France 2, a-t-elle parlé trop vite? Dans un entretien au site Première, Guillaume Canet assurait être en pleine réflexion concernant une éventuelle suite. "J'y réfléchis... De toute façon, je n'ai jamais réussi à écrire un film sans avoir sorti l'autre. Alors, attendons la sortie de Rock'n'roll", expliquait-il au magazine il y a quelques semaines.
LIRE AUSSI >> Les petits mouchoirs, meilleur film sur l'amitié?
Si le film a été plébiscité par le public, Guillaume Canet n'en garde, lui, pas un excellent souvenir. "Je n'ai pas aimé faire Les petits Mouchoirs et encore moins le promouvoir, alors que c'est celui qui a rencontré le plus gros succès. J'aime bien son aspect comédie, mais j'ai livré trop de choses personnelles. C'est un peu comme si dans un dîner, quelqu'un vous raconte un moment important de sa vie en chialant: si vous ne connaissez pas bien cette personne, ça peut être embarrassant", racontait-il aux Inrockuptibles en 2014.
Les petits mouchoirs raconte l'histoire d'une bande d'amis en vacances au Cap Ferret. Mais l'accident grave d'un des leurs quelques jours avant le départ fait resurgir certaines blessures.
