Intouchables, presque 10 millions d'entrées, et un bébé? Presque, puisqu'une femme enceinte de 8 mois, prise de contractions après une crise de rire devant le film, a dû être évacuée samedi 26 novembre d'une salle de cinéma à Redon, en Ille-et-Vilaine. Conduite aux urgences, la femme n'a pas accouché dans les heures qui ont suivi. Voilà qui aurait pourtant fait une belle anecdote pour de nombreux repas de famille.

Edwaaaaaaaard!

Ce n'est pas tout. Les pompiers ont été rappelés peu après dans une autre salle du même cinéma pour des malaises devant Twilight IV. L'histoire ne dit pas quels passages du film ont provoqué ces émotions. Les pompiers ont tout de même effectué des tests pour "lever le doute" sur d'éventuels risques chimiques dans l'établissement.

Morale de l'histoire: "Nous n'avons rien trouvé", a affirmé le commandant Lacoste. Et pour cause: les malaises devant Twilight IV ne seraient pas dus à l'émoi provoqué par la vue de Bella et Edward se mariant. D'après le Guardian, plusieurs personnes ont été victimes de malaises épiléptiques en regardant le film. "Des experts médicaux ont suggéré que l'effet stroboscopique -avec des images rouges, blanches et noires- de la scène de l'accouchement peuvent avoir déclenché des crises d'épilepsie photosensible."