La catastrophe du Titanic le 14 avril 1912 et le film de James Cameron qui en a découlé ont suscité de nombreux hommages et parodies en tous genres sur le Web. Petit florilège.
Titanic Park
Il s'agit de l'une des plus célèbres parodies du web, offerte par Mozinor, spécialiste des doublages de voix. Pour la petite histoire, Mozinor a été banni de YouTube après la publication de Titanic Park pour non respect des droits d'auteurs.
Titanic
Bien meilleur que le simple film en relief actuellement en salles, procurez-vous Titanic en Super 3D avec encore plus de réalisme et de spectacle.
"My heart will go on"
Marre d'entendre Céline Dion et ses paroles larmoyantes à la fin de Titanic ? Optez pour l'interprétation d'une apprentie chanteuse à la voix très... craquante.
Air Titanic
Les rockeurs ont le Air Guitare, les bretons ont le Air Biniou, les cinéphiles ont le Air Cinéma. Une logique infaillible. Et lorsque les Frenchies spécialistes du genre s'attaquent à la mythique scène du baiser sur un fond d'écran Windows, ça vaut le coup d'oeil.
Titanic 2
La question d'une suite au chef-d'oeuvre de James Cameron ne se pose pas. Sauf pour le studio américain The Asylum, spécialiste de la relecture à petit budget et de la série B.
Titanic Two The Surface
Avant The Asylum en 2010, une autre fausse bande annonce - très bien réalisée - avait fait le tour du web. Leonardo DiCaprio y faisait d'ailleurs un retour pour la moins inattendu.
Titanic
Petite émission déjà culte sur Allociné, Faux-Raccords s'est penché sur le cas de Titanic. Des anachronismes ou erreurs de décors, le film de James Cameron n'en manque pas.
Titanic
Plutôt que de se farcir les 3h14 de bobines, autant résumer le film en deux micro-scènes.
Le bonus
Il ne s'agit pas d'une vidéo, mais d'un bel hommage venu de Twitter. Le compte de @TitanicRealTime va live-tweeter la tragique croisière du Titanic en 1912 comme si vous y étiez, grâce à différents récits recoupés.
