The Interview a déjà beaucoup de succès... chez les pirates. Le film, qui est sorti dans les salles aux Etats-Unis et sur Internet -via les offres légales- a déjà été piraté plus d'un million de fois. C'est ce que rapporte Excipio, société spécialisée dans l'observation des téléchargements illégaux.
>> Lire aussi: ce que vaut The Interview, le film qui agace la Corée du Nord
"24 heures à peine après la mise en ligne de l'offre digitale, des copies en haute-qualité se sont propagées sur de nombreux sites pirates et, en moins de 24 heures, le film a été téléchargé par environ 900 000 utilisateurs de fichiers .torrent (un des modes de téléchargement pirate les plus répandus, NDLR), note Variety.
La fermeture il y a quelques jours du plus grand site de partage illégal au monde, The Pirate Bay, n'y aura absolument rien changé.
La fermeture de Pirate Bay n'a aucun impact
The Interview a été mis en ligne jeudi sur Google Play, YouTube Movies, et le service Xbox Video de Microsoft, sans oublier le site officiel SeetheInterview.com. La location coûte 5,99 dollars, l'achat 14,99 (soit 4,91 et 12,30 euros). Le film a également été diffusé dans 300 cinémas indépendants aux Etats-Unis.
L'intérêt mondial que suscite le film -aussi bien légalement qu'illégalement- n'est pas vraiment étonnant compte tenu du battage médiatique autour de l'affaire du piratage de Sony, note le site américain. Il l'est en revanche davantage si l'on en croit les critiques du film, globalement très négatives.
Les pirates qui ont attaqué Sony ont également volé des copies DVD qui n'étaient pas encore sortis. Résultat, Annie ou encore Fury sont disponibles en haute définition sur les sites pirates, et ce beaucoup plus tôt que prévu.
"
