Jurassic World ne pourra pas prétendre à la mention "inspiré d'animaux 100% réels". C'est en tout cas l'avis des experts qui ont visionné la bande-annonce du 4e Jurassic Park, relève notamment The Atlantic. N'en déplaise aux fans de la série, les dinosaures représentés à l'écran sont en effet loin de correspondre pleinement à ce que l'on pourrait attendre.
Parmi les esprits chagrins, Darren Naish. Ce zoologiste spécialiste des dinosaures déplore le manque de spécimens à plumes dans les extraits du film.
"Jurassic World à l'air d'être un super film de monstres. Si vous voulez voir des dinosaures, allez au musée après l'avoir vu", ironise Brian Switek, un autre connaisseur -ce qui ne l'empêche pas, par ailleurs, d'avouer apprécier la série.
Les dinosaures ne sont pas les seuls à faire l'objet de mises en scène hasardeuse. La bande-annonce laisse également entrevoir une confusion entre moustiques et tipules (plus connues sous le nom de "cousins").
Certains déplorent par ailleurs l'arrivée à l'écran de dinosaures génétiquement modifiés. "Pourquoi les vrais dinosaures ne sont pas assez cools pour Jurassic World?", déplorait récemment Gizmodo. "Quand on fait un film sur les créatures les plus cools qui aient jamais foulé la Terre, pourquoi les modifier?"
