Jurassic World continue de battre les records. En seulement treize jours, le quatrième opus de la saga Jurassic Park a réalisé un milliard de dollars de recettes. Un record de rapidité, dépassant ainsi Fast and Furious 7 qui avait atteint cet objectif en dix-sept jours.
Pour les spectateurs qui ne se seraient pas rués en salle pour le voir, Jurassic World se passe, de nouveau, dans une île-parc d'attraction de dinosaures. Pour doper la fréquentation, des scientifiques concoctent en laboratoire un nouvel hybride particulièrement colossal, qui finit par s'échapper avec les conséquences qu'on imagine.
>> Faut-il acheter son billet d'entrée pour Jurassic World?
Avatar de James Cameron reste néanmoins en tête du classement des films, avec 2,78 milliards de dollars de recettes. Pour autant, Jurassic World paraît bien parti pour le concurrencer. Lors de son premier week-end de sortie, le film de Colin Trevorrow a réalisé 511 millions de dollars de recettes. Il a même généré 106,6 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis lors de son deuxième week-end d'exploitation.
