1.Les aventuriers de l'arche perdue(1981)

En 1936, le professeur d'archéologie Henry "Indiana" Jones Jr, est mandaté par les services secrets américains pour retrouver l'Arche d'alliance. Susceptible de conférer le pouvoir de mener n'importe quelle armée à la victoire, elle ne doit pas tomber aux mains des Nazis, également sur le coup. Son rival, le Français Belloq, associé au IIIe Reich, a semble t-il une longueur d'avance...


2. Indiana Jones et le temple maudit (1984)

Deuxième volet de la série mais premier chronologiquement. L'action se déroule en 1935, un an avant les périples égyptiens des Aventuriers de l'Arche perdue. A peine arrivé en Inde, Indiana est sollicité par des villageois pour les aider à retrouver une pierre mystérieuse ainsi que leurs enfants disparus. Commence alors une sombre aventure dans les dédales d'un ancien temple maudit.


3. Indiana Jones et la dernière croisade (1989)

En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis sont à la poursuite du Saint Grâal. Quand le Dr. Henry Jones Senior vient à disparaître, son fils, "Indiana", se lance à sa recherche.


4. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal(2008)

Presque 20 ans après sa dernière apparition, le célèbre archéologue reprend du service en pleine guerre froide. Nous sommes en 1957 et Indie est capturé par les soviétiques. Empêtré dans un complot, il doit découvrir le secret de mystérieux objets anciens connus comme les crânes de cristal. Harrison Ford reprend le rôle de l'aventurier toujours sous la houlette de Steven Spielberg.