Le 19 juillet 2019 sortira aux Etats-Unis, et probablement dans le monde, Indiana Jones 5. Steven Spielberg a annoncé qu'il le réalisera - à conjuguer au futur alors que le conditionnel ne serait pas totalement exclu vu la politique hollywoodienne qui préfère les bastons entre superhéros plutôt que le coup de fouet d'un septuagénaire. Parce que oui, Harrison Ford, qui viendra juste de fêter ses 77 ans le 13 juillet 2019, sera de la partie.
Le comédien n'en finit plus de recycler ses personnages - Han Solo dans Star Wars 7 et prochainement Rick Deckard dans Blade Runner 2 - lui qui n'a pas décroché un bon rôle depuis le siècle dernier. Certains de ses films, 42 ou Paranoïa, ne sont même pas sortis en salles en France. Cela dit, HF n'est pas non plus un acteur exceptionnel, même si dans "Han Solo, le retour" il fait preuve d'une autodérision réjouissante.
NOTRE DOSSIER >> Indiana Jones
Cet Indiana Jones 5 fout quand même un peu la trouille, vu la qualité très relative du précédent volet, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Cette fois, ça sent l'ultime sortie avant maison de retraite. Titres suggérés: Indiana Jones à la recherche de l'âge perdu ou Indiana Jones et la dernière rasade.
LIRE AUSSI >> Nazis, squelette d'Hitler... 5 ingrédients essentiels pour Indiana Jones 5
