Il ne faut décidément pas rire avec Kim Jong-un. Après avoir provoqué l'annulation de la sortie de The Interview et d'autres films sur la Corée du Nord, l'énorme piratage de Sony Pictures que les autorités américaines devraient imputer ce vendredi à la dictature communiste, semble paralyser Hollywood.
Révolté par ce qu'il voit comme du "terrorisme" de la part des pirates, George Clooney a fait circuler un texte parmi "tous les patrons" de l'industrie, explique-t-il dans une interview au site Deadline. Un texte que personne n'a signé. L'acteur y appelle l'entertainment américain à se serrer les coudes et à soutenir Sony dans sa résistance face aux hackers, qui a faibli depuis l'annulation de la sortie de The Interview. "Voilà à quel point l'industrie a peur", se désole George Clooney face au manque de soutien des grands noms d'Hollywood.
Pour lui, la sortie avortée de The Interview est un dangereux précédent qui menace la liberté d'expression. "A partir de maintenant, il sera beaucoup plus difficile de trouver un distributeur pour sortir un film sensible", explique George Clooney. "Nous avons laissé la Corée du Nord nous dicter quoi regarder, c'est complètement dingue" lâche-t-il ensuite. Du côté de Sony, Buzzfeed a annoncé que la sortie de The Interview était annulée dans le monde entier et sur tous les supports, sans toutefois écarter la possibilité que la réflexion sur ce sujet reprenne dans le futur. Mais pour George Clooney, Hollywood a déjà perdu la bataille.