Leur amitié est l'une des plus solides d'Hollywood. A l'écran, les deux hommes ont longtemps été rivaux. Un temps désormais révolu. Aujourd'hui, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ont le plus grand respect l'un pour l'autre. La dernière preuve en date? L'acteur et ancien gouverneur de Californie a publié sur Twitter un message pour soutenir son ami. Pourtant donné favori, Sylvester Stallone n'a en effet pas reçu l'Oscar du meilleur second rôle. A la place, c'est le Britannique Mark Rylance pour Bridges of Spies qui a été récompensé. L'interprète des personnages emblématiques de Rambo et Rocky avait reçu le Golden Globe dans cette catégorie quelques semaines plus tôt. S'il a déjà été nominé trois fois aux Oscars, il n'a jamais reçu la prestigieuse statuette.
LIRE AUSSi >> Les cinq moments forts à retenir de la 88e cérémonie des Oscars
"Pour moi, tu es le meilleur"
Arnold Schwarzenegger a envoyé sur Twitter une émouvante vidéo pour soutenir son ami. "Sly, souviens-toi. Peu importe ce qu'ils disent. Pour moi, tu es le meilleur, tu es le gagnant. Je suis fier de toi", a-t-il déclaré à destination de Sylvester Stallone.
Les deux hommes ont déjà partagé l'affiche de The Expendables I et IIen 2010 et 2012. Ils sont aujourd'hui prolixes sur la naissance de leur amitié et la rivalité de leurs débuts. "Dans les années 80, nos egos étaient sans doute un peu trop développés pour envisager une collaboration. Je ne parle pas d'animosité, mais de compétition entre nous", confiait en 2012 à VSD Sylvester Stallone. Si les deux hommes ont attendu si longtemps avant de travailler ensemble, c'est d'abord parce que les projets proposés n'étaient pas intéressants.
Dans cette vidéo, les fans ont compilé les personnages joués par les deux acteurs au plus haut de leur célébrité dans les années 90. Dans une interview donnée au Guardian, Sylvester Stallone a aussi reconnu la haine et la concurrence qui animait alors les deux hommes, avant qu'ils ne deviennent amis.
LIRE AUSSI >> Sylvester Stallone en Rambo, c'est fini
De nombreux soutiens
Sur Twitter, d'autres personnalités se sont aussi exprimées sur la défaite de Sylvester Stallone. Le présentateur et acteur américain Mario Lopez a également déclaré: "La victoire de Stallone est ce qui m'a le plus intéressé ce soir. Rocky a tant fait pour le public #vol #lechampiondupublic", avec une photo du premier Rocky.
D'autres twittos ont exprimé leur déception pour leur champion. Les références à son personnage culte, qu'il a incarné sept fois sur grand écran n'ont pas manqué.
LIRE AUSSI >> Kubrick, Chaplin, Hitchcock, les grands oubliés des Oscars
