45 secondes de temps de parole, c'est peu quand il faut remercier ses parents sans qui rien n'aurait été possible, sa famille, son agent et son réalisateur qui sait si bien filmer les acteurs. Alors l'Académie des Oscars a eu une idée: les lauréats pourront donner en amont aux organisateurs une liste de noms de gens à remercier, et ces derniers défileront en bas de l'écran lors de la remise des prix. Une façon de leur permettre de se concentrer sur ce qu'ils ont - de plus intéressant - à dire.
Ce changement a été annoncé par l'Académie des Oscars lundi à Hollywood. Sa présidente, Cheryl Boone Isaacs, a juste fait une brève allusion à la polémique sur le boycott de la cérémonie par les acteurs noirs, mais le sujet était visiblement dans la tête de beaucoup de comédiens.
Ainsi, Sylvester Stallone a affirmé avoir songé à boycotter la cérémonie en raison du manque de diversité. "Sly" est nommé pour le meilleur second rôle pour sa prestation dans Creed - L'héritage de Rocky Balboa, dirigé par un réalisateur noir, Ryan Coogler, et avec un acteur noir dans le premier rôle, Michael B. Jordan.