De nombreux médias américains avaient critiqués la soirée et principalement le déséquilibre du duo Franco/Hataway. A l'image du Hollywood Reporter qui avait lancé "Au moins, Anne Hathaway a essayé de chanter, danser et faire avancer la soirée correctement, mais (James) Franco est apparu distant et désintéressé (...) La cérémonie s'est avérée spectaculairement inregardable".
Cible de critiques sévères, James Franco avait été interviewé dans l'émission de David Letterman, sur la chaîne CBS le 1er avril, où il avait tenté de s'expliquer, rejettant la faute sur sa co-présentatrice. "Je l'adore, mais Anne Hathaway est tellement bourrée d'énergie, je crois que le diable de Tasmanie aurait l'air shooté à côté d'elle". Classe.
De son côté d'Anne Hathaway a préféré prendre ça de façon plus humoristique que son confrère. "Recommencer ? Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Sans doute. Peut-être. Non".
Malgré les réticences de l'actrice concernant une prochaine présentation, une enquête nationale a révélé que 36% de spectateurs ont donné une bonne, voire une excellente note, à Anne Hathaway contre 19% à James Franco. 51% des interrogés souhaitant son retour comme maître de cérémonie dans une prochaine édition alors que seulement 26% espéraient revoir Mister Franco. C'est un métier...