L'acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche dans son appartement de Manhattan, selon plusieurs médias.

La police a été appelée vers 16H15 par un ami qui n'arrivait pas à le joindre. Elle a découvert le comédien mort, sur le sol de sa salle de bains, dans son appartement de Greenwich village à Manhattan, a indiqué un porte-parole de la police.

"Il semble qu'il s'agisse d'une overdose", a également déclaré ce porte-parole, ajoutant qu'une seringue avait été trouvée dans un bras de l'acteur.

Une enveloppe avec de l'héroïne aurait aussi été retrouvée à proximité.

Philip Seymour Hoffman était vêtu d'un short et tee-shirt. Il était seul au moment de sa mort. Il n'y avait pas de traces indiquant qu'il ait bu ou consommé des médicaments, a-t-il ajouté.

Le médecin légiste va devoir officiellement confirmer les causes du décès.

Une petite foule s'est regroupée dans l'après-midi devant son domicile, gardé par la police. Une rose rouge y a été déposée par une main anonyme, ainsi qu'un bouquet de rose blanches.


Né en 1967, Philip Seymour Hoffman s'est fait un nom grâce à son rôle de Scotty J dansBoogie Nights en 1997. Récompensé par deux Tony Awards pour son travaille au théâtre, il a aussi remporté en en 2006 l'Oscar du meilleur acteur ainsi qu'un Golden Globe pour le rôle-titre du film Truman Capote.

Voici une des dernières photos de l'acteur, relayée par le magazine culturel So Film: