Donald Trump peut très vite changer d'avis. Dans une série de tweets, publiés lundi à la mi-journée, le président élu des Etats-Unis a violemment répondu au discours offensif de Meryl Streep prononcé la vieille lors de la cérémonie des Golden Globes. "Meryl Streep, l'une des actrices les plus surestimées d'Hollywood, ne me connaît pas mais m'a attaqué la nuit dernière aux Golden Globes. C'est un larbin d'Hillary [Clinton] qui a perdu gros", a écrit le futur locataire de la Maison-Blanche sur Twitter.
Or, il semble que l'ancien candidat républicain n'ait pas toujours eu cette opinion négative de l'actrice de 67 ans, détentrice de trois Oscars. Lundi soir, le magazine américain Hollywood Reporter, spécialisé dans le cinéma, a ressorti une interview du milliardaire américain datant d'août 2015.
"Meryl Streep est excellente"
Interrogé sur les actrices qu'il apprécie, l'homme d'affaires de 70 ans avait déclaré: "Julia Roberts est formidable, et il y en a bien d'autres. Meryl Streep est excellente, et c'est aussi quelqu'un de très bien".
Dimanche soir, Meryl Streep, qui recevait un Golden Globe pour récompenser l'ensemble de sa carrière, a profité de son passage à la tribune pour égratigner, sans jamais le nommer, le nouveau président des Etats-Unis. "Hollywood croule sous les gens venus d'ailleurs et les étrangers [...] Si vous les mettez tous dehors, vous n'aurez plus rien à regarder que du football américain et des arts martiaux mixtes, qui ne sont pas de l'art", a notamment lancé la comédienne.
L'actrice est par ailleurs revenue sur l'imitation faite par Donald Trump d'un journaliste handicapé en novembre 2015 à l'occasion d'une réunion publique. Selon elle, ce genre d'agissement "s'immisce dans la vie de tout le monde, parce que cela autorise d'autres à faire la même chose" [...] L'irrespect amène l'irrespect. La violence incite à la violence. Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants", a conclu celle qui a publiquement soutenu Hillary Clinton lors de la dernière campagne présidentielle.
