Après le succès en librairies, le film... Le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, va faire l'objet d'une adaptation au cinéma. C'est Saïda Jawad, une amie de l'ex-compagne de François Hollande, qui l'annonce dans une interview accordée à Gala. Elle devrait piloter le projet pour raconter "la lutte d'une femme qui crie sa vérité", dit-elle au sujet de Valérie Trierweiler.

"Roma­rin Films, ma société de produc­tion, en accord avec Valé­rie, déve­loppe actuel­le­ment l'adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique du best-seller et envi­sage des copro­duc­tions avec des socié­tés françaises et inter­na­tio­nales", explique-t-elle dans le magazine, confirmant avoir acquis les droits du livre.

"Je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse"

Se défendant de préparer un "film polémique", elle ajoute: "Je veux juste racon­ter le combat d'une femme amou­reuse, même si l'his­toire est excep­tion­nelle car l'homme aimé est Président. Le thème, lui, reste univer­sel." Et Valérie Trierweiler aura même un droit de regard sur ce "biopic romancé". "Je pense sincèrement qu'elle peut beaucoup m'apporter", poursuit-elle dans les colonnes de Gala.

Depuis trois ans et leur rencontre lors de la primaire socialiste, les deux femmes sont très amies, "inséparables" même, selon Saïda Jawad. "J'aime la femme. Sa sincérité, son intégrité, sa force, sa sensibilité. Ses moments de fragilité me touchent. Je trouve injuste la manière dont elle est traitée depuis la sortie de Merci pour ce moment."

Ce n'est pas la première fois que l'ex-compagne de Gérard Jugnot met un pied dans une fiction à dimension politique. L'actrice d'origine marocaine avait incarné Rachida Dati dans le film La Conquête, de Xavier Durringer.