Epuisé. Leonoardo DiCaprio est au bout du rouleau et prévoit de faire une "très très longue pause", selon le quotidien allemand Bild. "Je suis un peu lessivé. [...] En deux ans j'ai tourné trois films, et je suis complètement vanné", a-t-il expliqué.

L'acteur fait actuellement la promotion de Django Unchained, de Quentin Tarantino, sorti en France ce mercredi, où il incarne un propriétaire de plantation américaine esclavagiste et cruel. En mai, on le verra dans le rôle titre de Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, puis dans le prochain film de Martin Scorsese, The Wolf of Wall Street.

Pendant ce temps...

Leonardo DiCaprio compte bien employer son temps libre à bon escient, et prévoit de "voyager autour du monde pour mener des actions en faveur de l'environnement". Ses antécédents en matière de défense de la nature l'avaient amené à militer en 2012 pour la création d'un sanctuaire marin dans l'océan Austral, afin de protéger des milliers d'espèces.

Conscient de son statut de "privilégié", il sent qu'il est temps d'"aider les gens pour qui les choses ne vont pas si bien, justement parce qu'elles vont si bien pour moi". Bon acteur, et gentil garçon...