Il est à présent possible de voir The Interview. Et ce pour le plus grand bonheur de ses réalisateurs, Seth Rogen et Evan Goldberg qui ont live-tweeté dimanche le film pendant qu'ils le regardaient. L'acteur principal, James Franco, les a rejoints en cours de route.

Pull bariolé et blagues en desous de la ceinture

A 23h, heure française, les deux réalisateurs ont commencé leurs commentaires sur Twitter, l'annonçant à tous leurs abonnés: "On commence, appuyez sur "lecture" !"

Seth Rogen ne peut s'empêcher de constater qu'il est très étrange pour lui de voir le film pour la première fois sur sa télévision et non pas au cinéma. "C'est à ce moment qu'il faut que je dise que c'est p****n de bizarre de regarder ça à la télé."

Les commentaires allaient bon train, notamment sur la stupidité du personnage de Dave Skylark qu'incarne James Franco dans le film: "Nous avons beaucoup réfléchi à comment la personne la plus stupide du monde pourrait réaliser qu'on lui mentait. Du faux raisin."

Au centre de l'attention également, le pull-over à imprimé tigre de James Franco.

Eh bien Seth Rogen, j'avais peur que le pull imprimé de tigres en fasse trop. Mais finalement ça déchire."

"Je veux dire, Seth Rogen, James Franco, est-ce que vous imaginez un mec normal porter ça dans la rue?"

En regardant le film dans sa version finale pour la première fois, les réalisateurs se sont rendu compte du grand nombre de blagues axées sur les fesses et s'en excusent. "Encore une fois, on se retrouve avec une blague sur les boutonnières. Honnêtement, Seth Rogen et moi n'avions pas l'intention de faire tourner le film autour des fesses à ce point"

Dans les coulisses du film

Les trois hommes ont révélé un peu des coulisses: c'est vraiment James Franco qui a réellement conduit le tank lors du tournage.

"J'ai appris à conduire le tank avec Randall (Randall Park, qui joue le rôle de Kim Jong-un, ndlr). Puis, j'ai failli rouler sur Seth et l'équipe de tournage!"

Pour ce qui est du personnage de Kim Jon-un, Seth Rogen explique qu'ils ont "beaucoup parlé d'à quel point nous devions [le] rendre sympathique".

Attention spoiler!

S'exprimant sur la scène de fin du film, James Franco déclare "Un film qui se termine par 's'est fait dessus. La fin', est probablement un chef d'oeuvre".

Résultat de cette opération: au cours des dernières 24 heures, #TheInterview a été tweeté près de 45.000 fois.