La boucle est bientôt bouclée. Le Hobbit 3: la Bataille des Cinq Armées vient de dévoiler sa dernière bande-annonce. Toujours signé Peter Jackson, ce troisième et dernier volet de la saga, est censé faire le pont avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, qui se déroule 60 ans plus tard. C'est au cinéma le 10 décembre.

Au programme, un grand spectacle visuel et des batailles titanesques avec pour toile de fond une Nouvelle-Zélande qui nous surprend encore. Dans ce dernier épisode issu de l'oeuvre de J.R Tolkien, c'est toute la terre du Mileu qui s'enflamme. Pendant 45 minutes, toutes les armées qu'elle abrite vont s'affronter dans un ultime combat que le réalisateur a semble-t-il voulu plus intense que Le Retour du Roi, a-t-il confié à Entertainment Weekly. Voilà une épopée qui devrait ravir les amateurs du genre. Avec, peut-être, quelques scènes inédites issues du Seigneur des Anneaux.

"Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron."

Ce film devrait également signer la fin d'une aventure commencée il y a 13 ans par le réalisateur. A priori, ce dernier épisode de la trilogie du Hobbit n'attend aucune suite ni spin-off. A priori.