Harry Potter n'y a pas passé de très belles années, mais cela ne devrait pas refroidir les ardeurs des futurs propriétaires. La maison des Dursley, l'oncle et la tante qui hébergent contre leur gré le jeune Harry dans les ouvrages de J.K. Rowling, est mise en vente pour un demi-million d'euros, relatent ce lundi plusieurs sites, dont Mashable.
Pas de chambre sous l'escalier
L'offre, diffusée sur Internet, montre que la bâtisse a été complètement rénovée. C'était nécessaire: l'endroit avait servi de décor lors du premier film et s'était transformé en véritables studios. Les futurs propriétaires peuvent donc être rassurés: ils n'auront pas besoin de dormir dans le placard sous les escaliers, comme le pauvre Harry a dû le faire pendant onze ans, avant de rejoindre son école de sorcellerie, Poudlard.
L'annonce diffusée sur Internet ne mentionne aucunement l'usage qui a été fait de la maison. Ce qui n'a pas empêché l'endroit de prendre beaucoup de valeur, puisqu'elle était évaluée à environ 330 000 euros en 2010, année de sa dernière vente.
