Après avoir été sous le joug de ses détracteurs, incarnés par l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson, Gravity reprend du galon auprès de la communauté scientifique et spatiale.

Car qui de mieux placé pour parler d'un film se déroulant dans l'espace qu'un homme ayant été dans l'espace? En partant de ce constat, le Hollywood Reporter a demandé à Edwin "Buzz" Aldrin, le deuxième homme ayant posé le pied sur la Lune, son avis d'expert sur Gravity. Verdict?

"J'ai été vraiment très impressionné par la représentation de la réalité en apesanteur, a déclaré l'astronaute. Les déplacements dans la station spatiale étaient effectués exactement comme dans la réalité".

Une pluie de compliments sur le travail du réalisateur, Alfonso Cuaron, ainsi que sur le duo George Clooney-Sandra Bullock.

Un seul bémol: "Nous n'étions sans doute pas aussi pleins d'entrain que Clooney et Bullock. Nous ne faisions pas autant de blagues lorsque des gens étaient en position dangereuse en dehors de la navette, mais je pense que c'est une façon d'accentuer l'humanité des personnages".