50 ans après sa mort, le mythe Marilyn Monroe est plus vivant que jamais... Derrière l'actrice, la chanteuse, l'icône sulfureuse Marilyn - Norma Jean de son vrai nom - se cachait une femme sensible et tourmentée à (re-)découvrir dans le mythe parade de Studio Ciné Live. Pour l'heure, voici un hommage 2.0, avec cinq vidéos d'internautes passionnés par Marilyn, séléctionnées sur le net... Poupoupidou!

Happy Birthday Mr. President

Récemment repris par Lana Del Rey dans le clip National Anthem, la célèbre chanson Happy Birthday Mister President chantée à New York le 19 mai 1962 pour l'anniversaire du 35e Président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, restera comme l'un des moments fondateurs du mythe Marilyn.

Toutes les occasions sont bonnes pour se glisser dans la peau de Marilyn: Halloween en est une. Voici Happy Birthday Mister President sur fond de toiles d'araignées.

Tout le monde peut se reconaitre en Marilyn: ce doublage de drag queen en robe dorée sur fond à pois noirs le prouve.

Sur sa chaîne Youtube, Sugar Love revêt régulièrement les costumes de ses idoles: de Cher à Greta Garbo... en passant par Marilyn.

Pour son 35e anniversaire, Brad a eu une petite surprise... une vidéo d'anniversaire de Marilyn (ou presque). Il en est resté bouche bée.

Le clip National Anthem de Lana Del Rey:

Pin up: robe blanche et bouche de métro

Avant de connaître la gloire à Hollywood, Marilyn Monroe commence sa carrière en tant que mannequin - elle fera notamment scandale pour avoir posé nue. La photo la plus célèbre restera sans doute la provocante robe blanche au dessus de la bouche de métro, reprise par les fans, jusqu'à aujourd'ui.

Du maquillage à la coiffure en passant par la tenue, voici trois leçons pour ressembler à Marilyn.