Le 25 juin 1996 Independence Day faisait fureur dans les salles américaines, et rapportait plus de 300 millions de dollars aux Etats-Unis. Son réalisateur prévoit de montrer la suite, vingt ans et un jour après la sortie du célèbre film de science-fiction. Mais ce n'est pas la seule surprise que Roland Emmerich prépare. Il a en effet annoncé le 20 mars que le casting d'Independence Day 2 compterait la française Charlotte Gainsbourg.


L'actrice n'en est pas à son premier film en langue anglaise. La voir dans des blockbuster est moins habituel, sans qu'elle y soit néanmoins fondamentalement opposée. Elle aurait même pu jouer dans le quatrième volet de Terminator, comme elle le confiait à Télérama: "J'ai failli jouer dans Terminator. J'étais choisie mais je me suis dégonflée. Le scénario était trop nul. Ils voulaient me faire signer en me promettant un meilleur rôle par la suite. Je me suis défilée..."

La fille de Serge Gainsbourg sera à l'affiche aux côtés du jeune Liam Hemsworth vu dans Hunger Games., Jeff Goldblum devrait également reprendre son rôle du scientifique David Levinson. Le tournage devrait commencer en mai 2015.