Pas de repos pour Woody. Alors que Magic in the moonlightest sorti dans les salles il y a quelques mois, le septuagénaire hyperactif prépare Un homme irrationnel pour fin juillet, sans avoir encore révélé un synopsis ou une bande-annonce. Mais ce n'est pas tout. Le journal en ligne américain Deadline a annoncé les noms de trois acteurs pour un autre projet du réalisateur aux célèbres lunettes rondes.

Parmi elles, Bruce Willis, le dur à cuir. Celui de Incassable, G.I Joe: Conspiration ou Code Mercury. Mais aussi l'acteur plus complet de Mon voisin le tueur et du Cinquième élément. Si l'acteur chauve a interprété des rôles qui se moquent de son habituelle casquette de gros dur, le registre de Woody Allen lui est encore inconnu. Une première qui devrait être assez attendue de la part des spectateurs.

Une trinité de stars

Autre première: la présence de Kristen Stewart sur un plateau allénien. La jeune actrice qui avait gagné le César du meilleur second rôle féminin pour Sils Maria, retrouvera Jesse Eisenbergavec qui elle partage l'affiche d'une comédie à venir, American Ultra. Le réalisateur avait déjà dirigé ce dernier dans To Rome with Love.