Barack Obama a fait son retour à la télévision. Après son passage dans l'émission Running Wild, au cours duquel il avait passé deux jours à l'état sauvage en Alaska aux côtés de Bear Grylls, le Président des Etats-Unis a changé de registre: il était l'invité vedette du Ellen De Generes Show, célèbre talk-show américain.

Confidences et selfie

Premier chef d'Etat en activité à participer au programme - il avait déjà été invité sur le plateau avant son arrivée au pouvoir, en 2007 -, Barack Obama n'a pas caché son plaisir de quitter la ville de Washington quelques jours durant pour rejoindre l'euphorie de Los Angeles, où sa venue a causé d'énormes embouteillages. L'animatrice semblait elle aussi ravie de cette visite, immortalisant le moment par un selfie toutes dents dehors.

Lors de l'interview, tournée jeudi et qui sera diffusée ce vendredi, Barack Obama s'est notamment félicité des droits nouveaux de la communauté LGBT, observées depuis son arrivée à la tête du pays en 2008.

La Saint-Valentin approchant à grands pas, Barack Obama a par ailleurs été interrogée par Ellen De Generes sur sa vie amoureuse et familiale. Il a notamment révélé pourquoi lui et son épouse Michelle Obama ne se disputaient jamais.

Puis il a découvert la surprise que l'animatrice de l'émission lui avait réservée: une déclaration d'amour en vidéo de la "First Lady" à son époux. Il s'est enfin plié au jeu phare de l'émission, "Never Have I Ever", où l'invité avoue - avec humour - ce qu'il a déjà fait et pas fait au cours de sa vie.