Bélier
Joli mois, dynamique et enjoué. La reprise au boulot se fait de manière positive et enthousiaste; vous pourriez avoir envie de vous lancer dans de nouvelles aventures professionnelles, voire entrepreneuriales. Sentimentalement, celles en couples, portées par un authentique désir d'harmonie, seront attentives à l'autre et écouteront ses besoins. Les solos auront envie de plaire et déploieront leurs charmes dans ce sens: attention à ne pas en faire trop dans la deuxième moitié du mois, vous pourriez effrayer les timides...
LIRE AUSSI >> Notre rendez-vous quotidien: l'horoscope du jour
Taureau
Un beau mois, constructif comme vous les aimez! Vous reprenez lentement mais sûrement le rythme de la rentrée et de la routine quotidienne: la première semaine est propice au règlement rationnel et efficace d'affaires professionnelles, matérielles et logistiques... mais vous n'oubliez pas de prendre du bon temps pour autant. La dernière semaine est plus sentimentale: avec Vénus dans le signe opposé au vôtre, vos désirs s'attisent et la recherche de l'âme soeur -ou l'entente conjugale- devient essentielle à votre équilibre.
Gémeaux
Une rentrée contrastée. Sur le plan amical et sentimental, la conjoncture est plutôt bonne: vous aurez de multiples occasions de rencontres et d'échanges. Mais Saturne et Neptune vous freinent, instillent le doute, tandis que Mercure vous rend assez désorganisée. Au boulot, soyez plus rigoureuse que jamais pour éviter les impairs. Le 13, risque élevé de prise de bec: la mauvaise foi sera sans doute de la partie. Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de prononcer des mots qui dépassent votre pensée!
Cancer
La rentrée s'annonce pêchue au niveau pro: vous ne manquerez pas de travail ni d'idées pour régler vos dossiers, même si elles ne se mettront pas en place aussi vite que vous le souhaitez. A partir du 28, Mars renforcera la compétition entre collègues: ne lâchez rien. Côté coeur, vous pourriez avoir du mal à conjuguer vie de couple et vie de famille pendant les trois premières semaines. Heureusement, à partir du 24, Vénus apaise vos relations. Les solos papillonneront et auront tendance à promettre plus qu'ils ne peuvent tenir.
Lion
Belle rentrée, pleine de projets audacieux qui se concrétisent. Au boulot, vous renforcez votre position: vous avez l'étoffe d'un chef, alliant rigueur, sérieux et puissance de conviction. Vos troupes vous suivraient dans n'importe quelle aventure! A la maison, c'est pareil: vous prenez la direction des opérations et tout le monde s'incline de bonne grâce devant votre autorité et votre efficacité. En amour, vous êtes suffisamment assurée pour que l'on vous remarque et suffisamment subtile pour laisser venir... Succès assuré!
Vierge
Le mois sera extrêmement actif et pas de tout repos: Mars et Saturne puiseront dans vos réserves d'énergie. Essayez de ne pas repartir bille en tête, préservez-vous de la fatigue nerveuse, d'autant que Mercure, rétrograde jusqu'au 22, aura tendance à vous faire cogiter plus que de raison. Au travail, lâchez un peu sur les détails et restez zen si tout ne se passe pas comme vous l'avez planifié. La sphère sentimentale, mise de côté en début de mois, reprendra de l'importance dans sa dernière semaine: votre sensualité se réveillera.LIRE AUSSI >> Sept raisons d'aimer les Vierges
Balance
Septembre commence en beauté, avec Vénus à vos côtés: votre vie sociale et amicale est très agréable. Sentimentalement, les solos sont d'humeur à séduire, tout en finesse; en couple vous serez sans doute heureuse et amoureuse. Au fil des jours votre bonheur se renforce. Le 10, le bienveillant Jupiter rejoint votre signe: il peut être question, surtout pour le 1er décan, d'officialiser une relation ou, professionnellement, de mettre un place une nouvelle association, équilibrée et féconde. La chance sera de votre côté !
Scorpion
Malgré l'agitation de la rentrée, vous vous tiendrez à distance, analysant les événements pour mieux mûrir la réorganisation de votre agenda. Toutes les tâches qui nécessiteront minutie et patience vous réussiront -vous ne vous y casserez pas les dents, contrairement à d'autres. Vos sentiments seront sans doute très intellectualisés, voire réfrénés, pendant toute la première partie du mois. Le 24, Vénus rendra vos relations beaucoup plus charnelles et passionnelles... La fin septembre sera potentiellement chaude.
Sagittaire
Vous continuez le marathon engagé en août, toujours enthousiaste, entreprenante et persévérante, en dépit des obstacles. Professionnellement, il vous faudra certes patienter et gérer un entourage pinailleur, voire plombant, que vous aurez parfois envie d'envoyer paître. Tenez bon, la force est avec vous! Sentimentalement, vous êtes directe, franche, parfois même un peu trop: vos manières d'amazone pourraient faire peur... vous saurez les adoucir et vous montrer plus fémininement séductrice dans les deux dernières semaines.
Capricorne
Une rentrée dynamique et équilibrée sur le plan professionnel, malgré quelques lenteurs indépendantes de votre volonté. Vous aurez les idées très claires, serez précis et rigoureux dans l'accomplissement de vos tâches, ce qui peut vous valoir les félicitations du boss, voire une promotion, dès la première semaine du mois. Côté coeur, il y aura beaucoup d'hésitations de votre part, une volonté de préserver un équilibre global dans vos relations qui ira à l'encontre d'un désir d'amusement plus débridé.
Verseau
Un mois sympathique, où les choses s'enchaîneront de façon fluide. Si vous avez envie de démarrer de nouvelles activités, sportives notamment, c'est le moment idéal. Les trois premières semaines, vous mettrez en place votre nouvelle organisation de rentrée; s'il y aura d'inévitables petits conflits d'agenda, ils s'aplaniront d'eux-mêmes après le 22. Vous aurez aussi envie de profiter de la vie, de vous amuser... Solo, autour du 19 vous pourriez faire une heureuse rencontre au cours d'une fête ou d'une soirée.
Poissons
Septembre sera plein à ras bord: même si vous avez anticipé par une organisation en béton armé il risque d'y avoir pas mal d'imprévus à gérer. Pendant les trois premières semaines, Mercure pourrait ainsi occasionner des retards et des tracasseries administratives. Pour éviter le stress, prenez le temps de vous défouler ou de faire le vide à travers des activités physiques ou des disciplines mentales: sport, yoga, méditation, etc. Sentimentalement, il y a beaucoup de projets et de passion mais quelques heurts également.
LIRE AUSSI >> notre dossier horoscope 2016
