En pleine promotion de son nouvel album Loved Me back to Life, Céline Dion enchaîne les plateaux de télévision. Le 11 septembre, elle était invitée par Ellen DeGeneres. Toujours pimpante, la chanteuse est arrivée en se trémoussant sous les acclamations du public. Une fois installée face à la célèbre présentatrice américaine, un cliché de ses jumeaux de trois ans, Nelson et Eddy, est apparu sur un écran.

"Je les ai coupés une fois et ils ne se sont pas sentis bien"

La star québécoise s'est alors épanchée sur les cheveux longs de ses garçons de trois ans. "Ils adorent leurs cheveux longs. J'ai voulu les couper plus d'une fois... Je ne sais pas si c'est leur attitude, leur caractère, la manière dont ils se sentent... Ils ont tellement de personnalité! Je les ai coupés une fois et ils ne se sont pas sentis bien". Elle poursuit par une anecdote: "Ils vont dans le dressing, ils essayent des chapeaux, ils s'assurent que leurs cheveux tiennent en place.. Ils adorent vraiment ça."

Seul bémol, l'école des jumeaux ne partage pas les goûts capillaires de la chanteuse et souhaite qu'ils adoptent désormais une coupe plus courte. Et quand Ellen DeGeneres demande dans quel genre d'école la chanteuse a inscrit ses enfants, Céline Dion répond malicieusement: "C'est une école anti-cheveux longs!"

Au souvenir de la crinière jusqu'aux reins de son aîné René-Charles, on se demande si l'école n'a pas plutôt voulu épargner certaines moqueries aux jumeaux.