Charlotte, la fille de Kate Middleton et du prince William est Taureau comme son arrière-grand-mère, la reine Elisabeth II, mais astrologiquement la nouvelle venue de la famille royale britannique tient beaucoup de Lady Di -son destin tragique en moins, heureusement!
Une princesse aimée et admirée
Taureau ascendant Cancer avec la Lune en Balance, la petite princesse est dominée par des signes doux, sensibles, affectueux, aimants et aimables. Neptune, la planète de la compassion, culmine dans son thème, comme chez Lady Di: perçue comme une femme de coeur, très humaine, sensible et empathique, toujours prête à aider autrui, elle sera sans doute adorée, voire idéalisée par le public et inspirera une grande dévotion, tout comme sa grand-mère.
En effet, les personnalités neptuniennes -et la princesse en est une- n'ont pas leur pareil pour captiver l'inconscient collectif. Mais Neptune est aussi le maître des illusions: il peut y avoir un décalage entre l'image qu'elles projettent et ce qu'elles sont réellement, un gouffre entre la personnalité publique adulée et la vérité de la personne privée.
De fait, le Royal Baby 2 pourrait se sentir régulièrement muselé par le devoir de réserve inhérent à son rang -Mercure opposé à Saturne-, souffrir de ne pas pouvoir s'exprimer spontanément mais aussi de voir sa liberté d'action limitée. Alors, qui sera-t-elle vraiment?
Secrète, idéaliste et empathique
Le thème astral du Royal Baby 2 reflète une personnalité posée mais extrêmement discrète, voire secrète sur ses motivations réelles -amas en maison XII. La princesse ressentira sans doute régulièrement un fort besoin de s'isoler pour préserver sa vie privée. Elle aimera agir en coulisses, sans tapage.
Populaire, elle saura utiliser son charme et son aura indéniables -Lune en Balance en V- pour obtenir des autres ce qu'elle veut: elle aura une emprise puissante sur autrui et pourra l'utiliser pour faire bouger les lignes -Pluton en VII. Son empathie ne sera pas feinte: elle oeuvrera sans doute très efficacement dans le domaine caritatif et humanitaire -Mars, Mercure et Vénus en maison XII.
S'occuper de ceux qui souffrent pourrait ainsi devenir son principal but dans la vie -notons qu'elle aura aussi une fibre artistique très développée. Idéaliste mais néanmoins réaliste, son action pourrait ainsi permettre d'ancrer les valeurs traditionnelles de la monarchie anglaise -Soleil en Taureau- dans la modernité -Soleil en XI. Même si l'on peut supposer qu'elle aura parfois quelques désaccords avec son royal frère, George -Jupiter en III carré au Soleil- sur la manière d'y parvenir!
Une vie sentimentale mouvementée?
Au niveau affectif, le Royal Baby 2 sera plus déroutante qu'elle ne le paraîtra. La princesse "sage" ne le sera sans doute pas pour tout: surprises et volte-face seront au programme!
Avec la Lune opposée à Uranus -toujours comme Lady Diana- et carrée à Pluton, elle montrera certainement une grande indépendance d'esprit, voire un certain goût pour la rébellion dans ce domaine. Elle aimera sans doute s'entourer d'amis et de personnalités "excentriques" qui pourront brouiller son image et être à l'origine d'embardées sentimentales très étonnantes.
Pluton en VII indique souvent une vie conjugale complexe et intense, ponctuée de profondes et régulières remises en question. Mais tout cela ne sera pas forcément connu par le grand public. Et heureusement, avec Vénus en Gémeaux et la Lune en Balance, la princesse des coeurs devrait avoir l'équilibre nécessaire pour toujours finir par retomber sur ses pieds avec grâce, beauté et légèreté. Elle n'est pas la fille de Kate pour rien...
Fiche d'identité astrale
Royal Baby 2, née le 2 mai 2015 à 8h34 à Londres
Soleil en Taureau, Lune en Balance, ascendant Cancer
Dominante: Neptune