Sa relation avec un certain Matthieu n'aura pas supporté son statut de plus belle femme de l'univers: depuis trois mois, Iris Mittenaere est célibataire. Au magazine Gala, la Miss révèle que l'éloignement aura eu raison de son idylle.
"J'étais triste. On l'est toujours de se séparer de quelqu'un avec qui on a vécu tant de choses, qu'on connaît par coeur et qui va redevenir un étranger. On se demande si on a pris la bonne décision..., admet la jeune femme de 24 ans. Ce n'est qu'aujourd'hui que je vais mieux. Je sens que je peux être heureuse, que j'ai plein de choses à vivre. Maintenant, je suis soulagée."
"Pour le moment, on est amis"
Qu'en est-il de sa proximité avec M. Pokora, qui "aime" régulièrement ses statuts sur Instagram, et avec qui elle a été aperçue dans les tribunes de Roland-Garros, il y a quelques jours?
"C'est un ami, on se connaît depuis plus d'un an, assure Iris Mittenaere. On ne se voit pas souvent parce que, comme vous le savez, j'ai été bien occupée comme Miss France et le suis aujourd'hui comme Miss Univers. Il se trouve que j'étais à Paris pour une semaine et nous voulions tous deux voir jouer Gaël Monfils. Voilà. C'était un bon moment. Matt est quelqu'un de sympa avec lequel je m'entends très bien, c'est tout."
Une relation platonique qui pourrait évoluer, même si Miss Univers ne semble pas encore tout à fait prête. "On ne se connaît pas forcément assez pour construire une histoire d'amour, indique-t-elle, prudente. Pour le moment, on est amis... C'est compliqué quand on vit comme moi à New York... Et puis, ça fait très peu de temps que je ne suis plus avec Matthieu." Mais comme M. Pokora le dit dans l'une de ses chansons, il est tout à fait capable d'attendre "le temps qu'il faut".
