Cas où le permis a été perdu à l'étranger :

Déclarez la perte auprès de la police du pays concerné s'il se situe en dehors de l'Union européenne et faites-vous délivrer un récépissé de déclaration de perte (toutefois, vous n'aurez pas le droit de conduire avec ce document) . Lors de votre retour en France, présentez-vous à l'autorité préfectorale de votre département muni de ce récépissé délivré par la police du pays étranger et demandez un récépissé qui vous autorisera à conduire pendant deux mois.

Comment demander le renouvellement du permis perdu ?

Si vous habitez en banlieue parisienne ou en province, faites votre demande à l'autorité préfectorale du département dans lequel vous demeurez. À Paris, il faut faire votre démarche auprès du service des permis de conduire de la préfecture de police.

Ne laissez pas passer le délai de deux mois pendant lequel le récépissé est valable, faute de quoi vous ne pourriez plus conduire sans être en infraction.

Vous devez joindre à votre demande les pièces suivantes :

- imprimés de demande remplis et signés - récépissé de déclaration de perte - deux photos d'identité - deux photocopies de votre justificatif de domicile et de votre pièce d'identité

Présentez aussi les originaux de ces documents.