Qui n'a jamais rencontré un problème de tache de résine ? Sûrement très peu de personnes. Les parents, notamment, sont au courant de la difficulté pour nettoyer ceci et redoutent plus que tout que leurs joyeux bambins rentrent à la maison avec ce genre de taches. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait un petit récapitulatif pour vous des meilleures méthodes afin de vous en débarrasser efficacement.

Tout d'abord, assurez-vous que la résine est encore fraîche, et donc encore molle. Si tel est le cas, équipez-vous de papier absorbant ou tout simplement d'un tissu propre, et tentez de retirer le plus de matière possible. L'essuie-tout est le meilleur moyen pour retirer la résine sans étaler la tache. Une fois ceci fait, s'il reste malgré tout de la résine, mais cette fois-ci collée et dure, munissez-vous d'un fer à repasser, placez une feuille d'essuie-tout sur la tache et chauffez la résine à travers le papier afin de liquéfier la résine, et l'absorber directement.

Si à tout hasard vous remarquez la tache trop tard sur votre manteau en cuir, ou sur un vêtement en matière synthétique, vous pouvez alors appliquer de l'alcool à 70°, ou du dissolvant (pour les matières plus fragiles) en tamponnant à l'aide d'un essuie-tout ou d'un tissu propre. Puis il ne vous reste plus qu'à laver en machine.