Si le chocolat est déjà solidifié, vous devrez tout d'abord appliquer sur la tache de la glycérine pure afin de le ramollir. S'il est encore liquide, retirez l'excédant avec du papier absorbant.

Sur un linge blanc, vous devrez d'abord frotter la tache avec de l'eau savonneuse ou avec un détachant classique. Lavez ensuite votre linge comme à son habitude, mais avec de la lessive en poudre de préférence. Si la tache persiste, vous pourrez la décolorer à l'eau oxygénée.

Pour les linges colorés, nettoyez d'abord la tache à l'eau savonneuse ou au détachant classique, rincez à l'eau tiède puis procédez au lavage comme à son habitude.

Pour les linges plus délicats comme la soie ou la laine, tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d'eau avec du savon. Vous pouvez ensuite laver votre linge en machine comme d'habitude avec une lessive spéciale pour linges délicats.

Pour le cuir, vous devrez d'abord retirer l'excédent de chocolat avec le dos d'une cuillère. Tamponnez ensuite la tache avec un chiffon imbibé d'un mélange de moitié d'eau et de moitié d'alcool. Faites d'abord un test sur une partie cachée, pour être sûr de ne pas définitivement abimer le cuir.

Voilà, votre linge est maintenant sauvé de la tache de chocolat.