Les taches de chewing gum sont monnaie courante lorsqu'on a des enfants! Heureusement, plusieurs astuces existent pour faire disparaître ces taches.

Voici trois solutions qui ont déjà fait leurs preuves.L'idée générale c'est de faire durcir le chewing gum pour pouvoir ensuite le retirer plus facilement. Pour faire durcir le chewing gum vous pouvez: utiliser un glaçon que vous aurez au préalable mis dans un plastique ou dans du film étirable; déposer votre vêtement dans un sac plastique puis le mettre environ une heure au congélateur; pulvériser l'envers de votre vêtement et le chewing gum avec du dépoussiérant informatique.

Une fois le chewing gum durcit, il suffit de l'enlever. Si quelques traces demeurent, vous pouvez utiliser un peu d'eau savonneuse ou encore du vinaigre blanc que vous aurez préalablement fait chauffé. Une quatrième méthode consiste à utiliser du dissolvant à ongle. Grâce à ce produit, le chewing gum se dissout. Mais attention, nous vous conseillons de tester la réaction de ce produit sur votre vêtement en effectuant un petit test sur une partie pas trop visible de votre vêtement.

En effet, certains tissus délicats peuvent mal tolérer le dissolvant. Dernière possibilité: posez un papier absorbant sur le chewing gum, repassez votre vêtement sur l'envers, les taches devraient alors disparaître de votre vêtement et se fixer sur le papier absorbant.