Il n'est pas toujours facile de se débarrasser d'une tache d'huile d'olive sur du tissu. Pour ne pas altérer le textile en question, les produits naturels sont alors à privilégier lors du nettoyage.
La technique à adopter pour éliminer une tache d'huile d'olive récente
Dès les premiers instants qui suivent la tache, versez-y du sel moulu et recouvrez toute la surface à traiter pendant une nuit. Le sel absorbera la quantité de graisse déversée sur le tissu et facilitera ensuite le nettoyage.
Le procédé efficace pour nettoyer une tache d'huile d'olive datant de plusieurs jours
Si votre tache date de plus de trois jours, frottez-la directement avec du savon de Marseille légèrement humidifié, car le sel ne fera plus aucun effet sur la trace de graisse. Frictionnez les deux côtés du tissu pour une efficacité rapide du processus et lavez-le sans attendre à la main avec de l'eau froide.
Astuces pour un nettoyage réussi
L'usage de l'eau chaude n'est pas du tout conseillé pour faire partir une tache d'huile d'olive sur du tissu. En effet, la chaleur ne fera que favoriser l'incrustation de la graisse aux fibres. Il en est de même pour le repassage qui est fortement déconseillé tant que la tache n'est pas partie en totalité, sauf si le fer à repasser s'utilise avec du papier hydrophile pour simplifier l'absorption de l'huile d'olive incrustée.
