Nettoyer une tache d'épinards
Les taches de fruits et légumes sont généralement faciles à nettoyer. Cependant, pour l'épinard, c'est différent, son imprégnation est plus tenace. Rassurez-vous, il est tout de même possible de nettoyer une tache d'épinard. Suivant les types de tissus qui ont été tachés, la technique est différente.
Sur du coton blanc : Imbibez un tissu avec un peu d'eau oxygénée puis utilisez-le pour frotter la tache.
Sur du coton de couleur : Prenez une demi pomme de terre crue, frottez-la contre le tissu taché, puis mettez ce dernier dans le lave-linge.
Sur du tissu synthétique : Faites tremper le tissu taché dans une bassine de bicarbonate de soude diluée puis lavez le linge en machine.
Sur un jean : Humectez un mouchoir avec un peu d'eau javellisée et frictionnez-le sur le jean. Puis, passez le jean à la machine à laver. Cela fonctionne également avec du citron, de l'alcool à 90° ou de l'ammoniaque.
Sur du velours ou du satin : Nettoyez la tache à l'aide d'un coton imbibé dans de l'ammoniaque diluée à l'eau. N'oubliez pas de retirer tous les résidus avec un autre coton propre.
Sur de la laine : Trempez le vêtement de laine dans une bassine d'eau et de bicarbonate de soude puis rincez à l'eau claire.
Sur de la soie : Imbibez un chiffon d'alcool à 90° puis utilisez-le pour nettoyer la tache. Pour le rinçage, trempez la soie dans un bain d'eau et ajoutez un morceau de sucre.
