Bélier

Le joli mois de mai va plutôt vous réussir. Les deux premières semaines, vous bûchez d'arrache-pied, sans oublier de vous faire plaisir: une pause gourmande ou sensuelle est toujours bienvenue entre deux dossiers! Dans la seconde moitié du mois vous serez moins concentrée, mais aussi plus ouverte aux influences extérieures. Ce sera le moment de vous promener nez au vent pour humer l'air du temps et trouver l'inspiration. Côté coeur, vous restez prudente, en retrait. Gare aux paroles blessantes vers le 25.

Taureau

En début de mois, c'est le moment de concrétiser, qu'il s'agisse de travail, d'un projet de longue haleine, voire d'une relation sentimentale. C'est maintenant que vos rêves peuvent se matérialiser si vous faites preuve de persévérance. Au niveau affectif, c'est le bon timing pour ancrer une relation dans la durée -ou jeter l'éponge si votre partenaire ne vous semble pas assez solide. Allez, ne lâchez pas, un dernier effort tant que Mars est dans votre signe, à partir du 13, vous pourrez partir en vacances!

>>> A lire également:le signe du mois, les (presque) inébranlables Taureaux

Gémeaux

Vous allez être bombardée d'informations ce mois-ci... et vous ne serez pas en reste, grande communicante que vous êtes! Les rencontres vont se succéder à un rythme soutenu et vous aurez l'occasion d'apprendre une foule de choses captivantes sur des sujets très variés. En début de mois vous serez dans l'écoute, mais la dernière semaine la tendance s'inversera, vous vous montrerez très loquace! Attention aux malentendus et aux gaffes vers le 27. Vos amours seront cérébrales, électriques et éclectiques...

Cancer

Mai sera un mois charmant, sous le signe de la détente et de l'amour. Sous d'excellents auspices Vénusiens, vous profitez de joyeux moments à deux, en famille ou avec votre tribu d'amis. Ne laissez pas vos doutes et vos angoisses gâcher la fête autour du 22: souriez à la vie, faites confiance à vos proches. Célibataire, vous êtes avide de rencontres. Ca tombe bien: la période est propice du 8 jusqu'à la fin du mois. Ne soyez pas trop pressée-empressée, laissez du temps au temps... et tout se passera bien!

Lion

Vous débutez la première semaine de mai sur le sillage très carpe diem du mois d'avril. Ensuite, vous vous montrerez plus cérébrale que voluptueuse: des projets d'ordre intellectuel mobiliseront votre attention. Participer à une formation? Reprendre des études? Ce pourrait bien être le moment, car vous avez l'énergie et la motivation nécessaires pour engranger de nouvelles connaissances. Sentimentalement, vous vous sentirez d'humeur flirteuse et vagabonde, surtout à la toute fin du mois.

Vierge

Un sentiment de confusion et d'éparpillement pourrait dominer ce mois-ci. Vous vous sentez sur-sollicitée et cela vous stress un tantinet. Evitez de prendre ce mois-ci des décisions ou engagements importants, sous la pression d'autrui. Soyez particulièrement vigilante à partir du 20: Mercure rétrograde pourrait altérer votre jugement. Côté affectif en revanche c'est une bonne période: votre couple vous apporte sécurité et soutien. Quant aux célibataires, elles sauront se protéger des prétendants destructeurs.

Balance

Le mois est propice à l'élargissement de votre cercle social et amical. Vous ressentez un fort besoin de vous relier aux autres, d'échanger. Vous pourriez d'ailleurs être amenée à être plus mobile que d'habitude, avec quelques déplacements pro... ou de sympathiques petites escapades touristiques. Au niveau du couple, quelques tensions à prévoir entre le 22 et le 25. Que souhaitez-vous privilégier, votre duo, votre famille ou vos amis? Epineuse question! Célibataires, on vous lance des perches... vous avez la main!

Scorpion

L'intensité affective du mois dernier se prolonge jusqu'au 13. Vous prenez tout passionnément, que ce soit au boulot ou dans votre vie privée: des éclats sont prévisibles. Dans la deuxième moitié du mois, l'atmosphère s'allège. Moins rancunière, plus encline à arrondir les angles vous essaierez de faire davantage de concessions... Même si quelques propos cinglants pourront encore vous échapper. Côté coeur, c'est complexe: vous jouez au chat et à la souris. "Je t'aime moi non plus" en quelque sorte...

Sagittaire

Ce mois-ci, votre énergie vitale est assez basse et vous pourriez de plus accumuler les petites contrariétés rageantes. Essayez au maximum de vous détendre et de vous relaxer. Ne prêtez pas le flanc à la critique, n'entrez pas dans des discussions oiseuses qui risquent de dégénérer en chicaneries, surtout dans les dix derniers jours du mois. Prenez du recul et respirez! Sentimentalement, votre désir de calme et de tranquillité pourrait être contrarié par un conjoint ou un prétendant un peu trop exubérant.

Capricorne

Un mois intéressant, mais pas forcément de tout repos! Au travail, vous alliez à votre rigueur coutumière et à vos performances légendaires des talents d'orateur et une force de persuasion inhabituels. Résultat: vous remportez haut la main les négociations délicates, même si vous risquez d'en ressortir... pressée comme un citron. Dans votre vie privée, vos sentiments sont forts et profonds mais oppressants, pour vous comme pour l'autre. Des mises au point importantes sont possibles autour du 22.

Verseau

Le mois démarre un peu trop pesamment à votre goût. Mais à partir du 13, vous serez tout à fait à l'aise avec les vibrations de Mars en Gémeaux, qui vous parlent de nouvelles opportunités à saisir, de défis à relever, de projets à défendre. Un seul écueil: vous risquez de trop en faire et de disperser vos efforts. Essayez de ne courir qu'un seul lièvre à la fois. Le conseil vaut d'ailleurs au niveau sentimental: vous êtes bien entourée par plusieurs messieurs charmants... ne jouez quand même pas trop la carte de la rivalité!

Poissons

Une affaire importante pourrait se conclure dans la première quinzaine du mois: signature d'un contrat, vente ou achat d'un bien. Ca devient sérieux! Après, il y aura comme de la décompensation dans l'air, vous n'aurez plus envie de vous prendre la tête. Ce serait le moment idéal pour partir bronzer à Ibiza. A défaut, sortez, voyez du monde. Célibataire, vous pourriez rencontrer un homme très entreprenant, voire un peu brusque. En couple? Planquez la vaisselle de Mamie: ça pourrait valser en fin de mois.