Bélier

Un mois actif et dynamique, marqué par quelques rivalités personnelles et/ou professionnelles. Autour du 14, vos réussites pourraient éveiller la jalousie de personnes moins bien loties que vous. Méfiez-vous des requins tout sourire en façade qui agissent en sous-marin pour déstabiliser votre position! Une bonne mise au point est possible vers le 25, sous les augures électriques de l'opposition Mars-Uranus: face à l'agressivité ouverte ou détournée, faites face avec fermeté, résistez à la tentation de tout faire valser... et vous en sortirez renforcée.

Taureau

Vénus dans votre signe jusqu'au 24 vous incite au carpe diem. Au programme: prendre le temps de vivre, savourer des moments de plaisirs simples et rassérénants, vous chouchouter... En revanche, n'essayez pas à tout prix de les partager: en couple, il se peut que vous trouviez votre conjoint un poil casse-pied, voire rabat-joie. Ne vous laissez pas contaminer par son attitude négative, faites vous plaisir! Célibataire, vous rêvez d'une romance mais n'osez faire le premier pas. Ne sous-estimeriez-vous pas votre pouvoir de séduction?

Gémeaux

Haut les coeurs! Le début du mois pourrait vous paraître pesant et contraignant, comme si tout tournait au ralenti. Heureusement que vous recevez une bonne dose d'énergie Martienne pour faire face. Au boulot, n'hésitez pas à demander à vos collègues de vous prêter main forte. A la maison, soyez diplomate: il pourrait y avoir quelques frictions. A partir du 24, Vénus dans votre signe vous redonne légèreté et baume au coeur: vous voilà fin prête pour la belle saison. Les célibataires pourraient déjà commencer à marquer les jalons de leurs amours d'été.

Cancer

Vous êtes toujours poussée par Mars et Jupiter: même si votre activité est un peu brouillonne, vous ne manquez ni de dynamisme ni de sens de l'initiative. Affectivement, les influx planétaires seront contradictoires. Autour du 14, le carré Mars-Pluton peut réveiller des rancoeurs. Mais le 18, Jupiter, en accord avec Vénus, facilitera vos relations et vous fera profiter de la vie sans prise de tête. A contrario, l'opposition Mars-Uranus du 25 pourrait vous donner envie de prendre le large, pour échapper au quotidien!

Lion

Première partie du mois en demi-teinte: un peu de fatigue et sans doute quelques contrariétés affectives. En couple, vous ne vous sentirez pas toujours sur la même longueur d'ondes que votre partenaire, trop lent ou distrait à votre goût. Célibataire, vous pourriez être découragée par des tentatives d'approches un poil lourdingues. Heureusement, en fin de mois, l'enthousiasme revient, les amours redécollent, vous mettez le turbo sur les projets qui vous tiennent à coeur. Youpi!

Vierge

Beau mois, très zen dans sa première moitié. Si mai vous a un peu malmenée, vous allez prendre le temps de récupérer. En couple, c'est le bon moment pour programmer un week-end en amoureux dans un bed and breakfast. Célibataire, laissez-vous conter fleurette, ne précipitez rien: faites monter le désir. Un peu d'agitation et de fatigue nerveuse en fin de mois: ne gaspillez pas le capital sérénité engrangé dans les premières semaines, ménagez-vous et surtout coupez court aux discussions oiseuses, elles ne vous apporteront rien.

Balance

Vous êtes en mode bulldozer! Ceux qui ne seront pas séduits par votre détermination auront intérêt à ne pas vous contrecarrer. Car professionnellement comme sentimentalement, vous voulez que ça avance! Jusqu'au 17, Mercure rétrograde pourrait vous incliner au passage en force: qui vous aime doit vous suivre et si ça ne suit pas, tant pis... S'il y a des non-dits à déminer, vous mettrez les pieds dans le plat vers le 14. Le 25 une personne qui compte pourrait vous faire sentir que vous n'êtes pas une priorité dans sa vie: c'est plus de la provoc' que le reflet de la réalité, alors respirez et laissez couler...

Scorpion

Des envies de repli dans votre bulle? Pourquoi pas? Mais à condition d'en profiter pour mûrir des projets créatifs et féconds, qui nécessitent un certain recul face à l'agitation du monde. En couple, votre partenaire fait des efforts pour vous chouchouter... alors attention à ne pas être trop cassant avec lui, notamment aux alentours du 11. Célibataire, ne refuseriez-vous pas de voir ce prétendant discret et enveloppant qui cherche à entrer dans votre vie... mais qui ne sait comment faire tomber vos défenses?

Sagittaire

Vous êtes tiraillée entre l'envie de vous lancer dans mille activités à la fois et le besoin de vous (re)poser un peu. Les deux premières semaines de juin vous auriez intérêt à vous lâcher la bride histoire de vous la couler douce, pour une fois! Parce qu'à partir du 18 vous aurez du mal à résister au virus de la bougeotte: besoin de vous échapper du quotidien, de voir ailleurs si vous y êtes, de rencontrer de nouvelles têtes... Les célibataires auront suffisamment d'opportunités pour se donner le tournis. Et les non-célibataires peut-être aussi, d'ailleurs...

Capricorne

Vous ressentez le besoin de vous poser pour vous recentrer sur vous, faire le point, écouter votre corps et votre esprit. Pourtant les circonstances extérieures et vos différents partenaires, professionnels ou sentimentaux, vous poussent à la réaction, voire à la surréaction- tout particulièrement en fin de mois. Ne tombez pas dans le piège: c'est le moment de faire un check-up chez le docteur, de vous mettre au yoga ou à la méditation. Bref, de débrancher et de vous occuper de vous!

Verseau

Professionnellement, vous avez la pêche et des idées à revendre. C'est le moment de lancer de nouveaux projets, de changer de service ou de prendre du galon, bref, de démarrer quelque chose de neuf. Affectivement, c'est moins simple. Vous pourriez traverser quelques moments de doute, voire d'hésitation autour du 11, particulièrement pour le deuxième décan. Si vous vous sentez blessée par un comportement ou une parole malheureuse, ne surinterprétez pas, parlez-en à coeur ouvert: ce n'est peut-être qu'une simple méprise.

Poissons

La première moitié du mois sera agréable: moins de pression et d'activité qu'en mai, vous pourrez davantage vous poser, prendre le temps de vivre: par exemple savourer le quotidien à deux ou faire une jolie rencontre amoureuse -selon votre situation sentimentale. A partir du 18, Mercure rétrograde en Gémeaux pourrait provoquer un peu de friture sur la ligne: vous communiquerez de manière moins fluide, quiproquos et malentendus seront possibles, notamment au boulot. Clarifiez vos échanges!