Dès leur arrivée à l'aéroport de Singapour Changi, les voyageurs seront accueillis par cette identité singapourienne marquante, dédiée à la nature et à la détente. Ils apprécieront particulièrement le nouveau Terminal Changi Jewel, inauguré en 2019, qui réunit, sur dix niveaux, boutiques, restaurants, aires de loisirs et jardins ; une cascade intérieure haute de 30 mètres et un parc d'attractions de 14 000 mètres carrés. Bienvenue à Singapour !
Leur séjour sera ponctué de moments de repos, promenades et activités sportives, dans les extraordinaires parcs, réserves naturelles et autres espaces verts qui jalonnent la "ville-jardin", le temps pour eux de prendre le pouls de son énergie positive. Ils emprunteront, dans le cadre spectaculaire d'une végétation luxuriante ou d'un panorama à couper le souffle, des ponts vertigineux, des passerelles suspendues, des sentiers aériens. Un nouvel itinéraire vert de 36 km de long permet de relier une côte de l'île à l'autre, via dix-huit parcs et réserves naturelles, dont le Punggol Waterway Park avec ses chemins sur pilotis serpentant le long de l'eau. Le East Coast Park est une invitation à parcourir, à pied ou à vélo, plus de 15km de plage bordée de végétation. A ne pas manquer : les collines verdoyantes des Southern Ridges qui s'étendent sur 10 km, et les Jardins Botaniques, classés au patrimoine mondial de l'Unesco, tout particulièrement le jardin des orchidées où l'on peut admirer des espèces uniques au monde.
Les visiteurs pourront aussi s'échapper sur les îles environnantes, parcourir à vélo Coney Island, ou Pulau Ubin, village au charme d'antan, traversé par la jungle et des forêts de mangrove. Explorer faune sauvage et flore exotique ; paresser sur les plages de sable blanc ourlées d'eau turquoise de Lazarus Island, ou encore visiter Kusu Island, réputée pour ses temples, son sanctuaire de tortues et ses lagons propices au snorkeling.
Après ces expéditions, le goût de l'aventure sera récompensé d'une pause détente. Les voyageurs pourront s'adonner avec délectation à l'entretien de leur corps et de leur esprit, en s'exerçant à quelques pratiques traditionnelles et savoir-faire ancestraux transmis par les différentes communautés qui vivent à Singapour. Initiation au tai chi ou au qi cong, approche de la médecine traditionnelle chinoise, ou encore cours de yoga dans des endroits iconiques de la ville. Et, bien sûr, relaxation dans les nombreux spas du centre-ville, ou sur l'île de Sentosa, sur laquelle le Shangri-La, notamment, dispense des massages singapouriens, soins chinois, réflexologie indienne, traitements malais, etc.
Une expérience culinaire "verte" prolongera ces plaisirs, autour des plats imaginés par le Chef Han Li Guang du restaurant Labyrinth : respectueux de l'environnement et à 80 % composés de produits locaux. Autre immersion privilégiant ingrédients locaux et rythme des saisons, version occidentale : le restaurant Open Farm Community, qui soutient un vaste réseau de cultivateurs et d'éleveurs biologiques de Singapour et d'Asie du Sud-Est.
C'est une énergie ressourçante qui attend le voyageur à son arrivée à Singapour, cité-État au poumon vert, oxygénée d'un bout à l'autre de son territoire aussi ludique qu'écologique, dont l'imagination déborde pour offrir aux touristes l'environnement idéal pour se détendre et se divertir.
