Les parcours d'accrobranche sont de plus en plus nombreux en France et notamment en région parisienne. Pour vous ressourcer au milieu des arbres, voici trois spots à découvrir.
Le plus proche
Vous n'aurez pas à parcourir trop de kilomètres pour vous rendre au Parc Floral de Paris, au milieu du bois de Vincennes. Le parc propose quatre parcours d'accrobranche et 55 ateliers pour amuser les petits et les grands. On apprécie la diversité des structures, mais on regrette de ne pas trembler un peu plus, les activités se faisant rarement à grande hauteur. Le site est ouvert le mercredi après-midi et le week-end et tous les jours durant les vacances scolaires. Du côté des tarifs, comptez 17 euros pour deux heures d'activité.
12 parcours au programme
L'une des plus hautes tyroliennes d'Ile de France et 12 parcours d'accrobranche s'offre à vous au parc No Limit Aventure, à Nemours. A plus de 30 mètres de haut, vous devrez affronter une immense passerelle. Ames sensibles s'abstenir! Les installations sont perchées en pleine nature et le matériel est de très bonne qualité. Même les plus jeunes pourront s'amuser puisqu'un des parcours accepte les jeunes aventuriers à partir de quatre ans. Comptez 22 euros pour les adultes, 18 euros pour les enfants de moins de 1m50 et dix euros pour les plus petits.
Un immense terrain de jeu
Avec plus de 300 jeux dans les arbres, le parc Aventureland de Magny en Vexin offre un terrain de jeu de grande envergure. Echelles de cordes, ponts de singe, tyroliennes, vous n'aurez que l'embarras du choix pour évoluer dans les arbres en famille. Les adultes pourront grimper jusqu'à 15 mètres de hauteur pour aller défier les ponts népalais. L'entrée coûte 14,50 euros et vous aurez accès à toutes les activités n'exigeant pas de supplément. Des packs sont disponibles pour ceux qui voudraient faire le parcours Adrenaline (22,90 euros).
