Pour jouer les esquimaux en plein coeur de la ville, nous avons sélectionné trois bars de glace à travers la France où la vodka se déguste par -10°.

Une ruelle du XVIIIe arrondissement

Au bout d'une ruelle étroite au nom prédestiné -3, passage Ruelle-, une immense grille dissimule le Kube Hotel. Après un dîner dans une ambiance cosy ou juste pour un verre, l'établissement propose son Ice Kube, un bar taillé dans la glace où l'on vient déguster de la vodka. Après avoir enfilé doudoune, moufles et bonnet, on pénètre dans une pièce entièrement recouverte de glace. Pour braver les -10°, on se réchauffe en avalant des shots de vodka nature ou aromatisée, le tout dans des verres en glace. Les sessions durent 25 minutes et vous devrez débourser 25 euros par personne. L'Ice Kube est ouvert du mercredi au samedi de 19 h à 1 h 30 et le dimanche de 16 h 30 à 22 h.

Caen aussi à son Ice Bar

On s'attendait à le trouver sur la Côte d'Azur, il s'est implanté à Caen. Le Coyote Girls & Ice bar a ouvert ses portes depuis cet été au 6, quai Vendeuvre. La chapka est de rigueur pour affronter les -15°. Pour supporter les 30 minutes de froid polaire, les trois verres de vodka sont les bienvenus. Pour les prix, c'est 15 euros avant 20h et dix euros de plus pour les buveurs nocturnes. Pour se réchauffer après l'Ice bar, le Coyote Girls est un club où les shows de danse et de jonglage avec des bouteilles s'enchainent.

35 tonnes de glace

C'est ce qui a été nécessaire pour réaliser le bar de glace de l'Ice Room à Bordeaux. L'espace de 88 m2 reprend le même principe que les deux établissements mentionnés ci-dessus, avec des dégustations de vodka nature ou arrangées. Les plus courageux pourront même s'asseoir dans les fauteuils et le canapé sculptés à même la glace. On y vient surtout pour le bar, moins pour le restaurant.