Les marchés de Noël

Commencez par le plus ancien marché de Noël de la ville, celui de la place de l'Hôtel de Ville. La centaine de chalets se trouve au milieu du parc où les arbres brillent de mille feux. On y boit un vin chaud en dégustant des douceurs. Devant le château de Schönbrunn, le marché est davantage destiné à l'artisanat traditionnel. Ne manquez pas non plus les étals devant le Palais du Belvédère ou sur la place Freyung.

Concert en soirée

Pour le soir du réveillon ou celui de Noël, direction le Kursalon de Vienne. Entièrement rénovée, cette salle de concert propose des soirées Strauss et Mozart. Comptez une centaine d'euros pour le diner et le concert du 24. Pour le 25, le prix des places de concert débute à 35 euros.

Où dormir?

Pour l'hôtel, on se presse de réserver une chambre double au Rathaus Wein & Design. Situé tout près du centre-ville, cet établissement offre tout le confort nécessaire à partir de 140 euros la nuit. Un peu moins cher, le Der Wilhelmshof est moins central, mais affiche un très bon rapport qualité-prix -à partir de 90 euros la chambre double.