Succombez aux clichés, faites du patin à glace
Faire du patin à glace devant le sapin situé au Rockefeller Center est un cliché, mais vous devez vous offrir ce moment de plaisir. Si vous êtes à New York le 3 décembre, ne manquez pas le Christmas Tree Lighting, la soirée au cours de laquelle le sapin du Rockefeller Center s'illumine. Vous avez jusqu'au 7 janvier pour admirer ce spectacle. Patiner ici vous coûtera entre 20 et 25 euros.
A Bryant Park, l'accès est gratuit, mais vous devez payer pour la location des patins. Quant à la patinoire Trump Rink de Central Park, elle est une des plus agréables de la ville. Le patin à glace est une tradition de New York lors des fêtes de fin d'année.
Des marchés de Noël aux vitrines décorées
New York succombe à la folie des marchés de Noël. La ville en accueille cinq dans lesquels vous pourrez acheter de l'artisanat du monde entier et des gourmandises. Le marché Bank of America Winter Village à Bryant Park est l'un des plus beaux avec ses cabanes en verre et sa patinoire. Le Grand Central Terminal Holiday Fair permet de découvrir la gare de New York sous un autre jour. Les marchés de Noël de Columbus Circle, Union Square Park et The Holiday Gift Shops à St. Bartholomew's Park Avenue complètent la liste.
Pour les adeptes des vitrines décorées, les adresses ne manquent pas avec Macy's, Barneys, Saks et l'incontournable Bloomingdale's. Notez que les soldes commencent dès le 26 décembre.
Les spectacles à ne pas manquer
Chaque année, lors de la période de Noël, le célèbre ballet de George Balanchine, Casse-Noisette, se joue au Lincoln Center avec toute la troupe du New York City Ballet. Autre grand rendez-vous, le spectacle The Radio City Christmas Spectacular au Radio City Music Hall jusqu'au 30 décembre. Comptez une soixantaine d'euros pour les places les moins chères.
