La meilleure pizzeria de la ville

Si à Paris vous êtes encore à la recherche du meilleur burger de la ville, à Naples, nous connaissons la meilleure pizzeria. Ça se passe dans le restaurant de Gino Sorbillo. Véritable institution, l'établissement est situé dans le centre historique de Naples. Depuis 1935, l'entrée de la pizzeria Sorbillo ne désemplit pas. Vous pourrez attendre jusqu'à une heure votre pizza, mais votre patience sera largement récompensée. Ça grouille de partout dans ce restaurant qui sent bon le feu de bois et la pâte cuite. Les prix sont imbattables avec des pizzas proposées entre trois et six euros. Notre conseil: une Gorgonzola arrosée d'une bière.

On fait son marché

Pour un pique-nique gourmand ou juste pour le plaisir de déambuler entre les étals, on se rend au marché de la Via Pignasseca, une parallèle à la Via Toledo. Du lundi au samedi, de 8 h à 14 h, on côtoie les Napolitains dans le marché le plus populaire de la ville. Pâtes fraiches, charcuterie, poissons et crustacés, mozzarella, pâtisseries, tous les stands sont un appel à la gourmandise. On oublie son régime et on se prépare un petit panier pour un pique-nique improvisé face à la baie de Naples.

Un palais pour la nuit

Pour une nuit inoubliable, direction le Palazzo Caracciolo, un ancien palais transformé en hôtel, situé au coeur du quartier historique de Naples. Les deux cours intérieures s'éclairent à la nuit tombée pour un spectacle magnifique. Posté au milieu du cloître, on imagine encore le passage des carrosses à l'époque où la famille Caracciolo résidait dans le palais. L'établissement compte 139 chambres qui bénéficient d'une décoration soignée et d'un très bon confort. Trois suites sont au rendez-vous pour une nuit d'exception. Pour les prix, comptez au minimum 90 euros la nuit en chambre double.