Imaginez des salons inondés de soleil et des arches vitrées qui ouvrent sur un parc ombragé, une tonnelle prolongée d'une vaste piscine et des chambres ultra-cosy avec leurs fauteuils profonds... Cet éden, posé en plein coeur des Alpilles, est signé de l'architecte Alain Meylan et de l'architecte d'intérieur Liliana Atilova. Ils ont redonné vie à une maison de maître provençale née en 1693 et toujours flanquée de son moulin à huile, de ses manèges qui abritent les quatre chevaux du domaine, sans oublier une petite chapelle où l'on vient méditer en toute sérénité.
Respectueuse de l'esprit des lieux mais bien décidée à éviter tout cliché, Liliana Atilova a décoré les chambres et les salons de pièces chinées, de l'Isle sur la Sorgue jusqu'en Inde, mêlant cuirs tressés, portes en bois sculptées et lits de maharadjas à de remarquables oeuvres d'art contemporain. Un refuge unique où l'on vient se ressourcer, goûter l'exquise cuisine locale de Jean-Luc Pernet et de sa compagne Rebecca avant de découvrir la magnifique cathédrale des Lumières des Baux de Provence ou encore d'arpenter à cheval les garrigues environnantes.
Chambre à partir de 300 euros, possibilité de louer l'ensemble du domaine. Chemin du mas de Chabran, 13520 Maussane-les-Alpilles. reservations@masdechabran.fr
