Si Venise est souvent considérée comme la ville des amoureux, Vérone a été le théâtre de l'amour entre Roméo et Juliette et s'impose comme une destination idéale pour la Saint-Valentin.
Verona in Love
Depuis plusieurs années la ville de Vérone, en Italie, célèbre la Saint-Valentin à travers une série d'évènements baptisée Verona in Love. Du 13 au 16 février 2014, la ville de Roméo et Juliette va vibrer au rythme de l'amour. Au programme des réjouissances, des centaines de couples qui vont s'embrasser dans un immense coeur installé sur la Piazza dei Signori. Des concerts sont également organisés et un mur est à la disposition des amoureux pour inscrire leurs déclarations. N'oubliez pas d'aller toucher la poitrine de la statue de Juliette, un geste qui porterait bonheur en amour. Toutes les ruelles de la ville proposent des animations à la gloire des amoureux. Pour retrouver le détail des évènements, rendez-vous sur le site veronainlove.it.
Où dormir?
Un séjour romantique à Vérone passe forcément par un bel hôtel. La ville en compte plus d'une centaine. Pour une nuit inoubliable, réservez une chambre au Palazzo Victoria. Situées dans un ancien palais, les chambres sont spacieuses et les fenêtres s'ouvrent sur une petite cour pavée typique. Comptez entre 250 et 300 euros pour une nuit. Pour les adeptes de jacuzzi, de petits balcons et de décoration assez chargée, il Sogno di Giulietta est un hôtel très romantique. Un peu bruyant en journée, il s'apaise à la nuit tombée. Le prix des premières chambres débute à 200 euros la nuit.
Combien ça coûte?
Les billets d'avion pour la période de la Saint-Valentin sont encore accessibles en termes de prix actuellement puisque les premiers tarifs tournent autour de 120 euros l'aller-retour par personne. Ne tardez pas trop pour réserver, car les places sur certains vols sont déjà très limitées. Pour manger sur place, les prix sont assez variables, mais évitez les quartiers trop touristiques et perdez-vous dans les ruelles à la recherche d'une trattoria comme La Vecia Mescola dell'oste. Antispasti, plats de pâtes et un large choix de vins, le tout pour une trentaine d'euros par personne.
